Contactez-nouscontact Appel direct

Les jeunes candidats acheteurs manquent de moyens pour réaliser des rénovations éco-énergétiques

Le bureau conseil Hypoteek-Winkel qui compare les crédits hypothécaires de plusieurs organismes financiers différents, révèle d'après une étude, que les jeunes candidats acheteurs ne possèdent pas de plans ni le budget nécessaire pour des rénovations éco-énergétiques.

L'épargne est en général insuffisante lors d'une demande de crédit hypothécaire, ce qui laisse peu de marge pour ce type de rénovations alors que la plupart des logements devront être rénovés d'une manière ou d'une autre.

Les conseillers doivent sensibiliser les futurs acquéreurs sur les répercussions d'une maison qui n'est pas éco-énergétiques.

Restauration de confort

A partir du moment où le crédit n'est pas affecté à une nouvelle construction, notre devoir consiste à examiner scrupuleusement le plan énergétique.

Néanmoins, les nouveaux acquéreurs se focalisent la plupart du temps sur les rénovations de confort et non sur les rénovations écologiques. Vu l'augmentation constante des prix de l'immobilier et les critères imposés par la banque Nationale, les nouveaux acquéreurs doivent dépenser une grande partie de leur épargne pour acheter une nouvelle habitation.

Dans ces conditions, comment rendre son logement éco-énergétique ?

Les statistiques récentes démontrent que l'acquisition d'une habitaiton serait irréalisable pour deux tiers des jeunes (21-35ans). Cependant Hypoteex Winkel observe un coéfficient assez stable du nombre de prêts hypothécaires pour les moins de 25 ans et les 25-30 ans, mais veut attirer l'attention sur un manque de budget pour se normaliser aux exigences énergétiques à long terme.

La clef consisterait dans une formule de quotité plus souple quand le demandeur de crédit à un projet éco-énergétique du logement, car ceux-ci garantissent une plus grande partie de leur valeur.

Plus les maisons seront écologiques, plus les organismes financiers prêteurs disposeront de sécurité à long terme.

Ceci passera par le prévention et des conseils judicieux.

Contactez-nous

Introduire une réclamation :

Chez DLV Assurances SRL nous sommes toujours soucieux de la qualité des services que nous délivrons ainsi que de la satisfaction de nos clients.
Si vous avez une réclamation en relation avec la souscription, l’existence ou l’exécution de votre contrat, nous vous invitons à nous écrire :
Rue de Montigny, 78  -  6000 Charleroi  -  T. +32 71 31 30 12  -  F. +32 71 31 30 99  -  info@dlvassurances.be

Cependant si vous estimez que la réponse accordée à votre réclamation n’est pas satisfaisante après épuisement de toutes les voies de recours en interne, vous pouvez, à la condition qu’aucune action contentieuse n’ait été engagée à ce stade, saisir directement le Service Ombudsfin qui a pour mission de favoriser la conciliation des parties afin de parvenir à un accord entre elles en recommandant des solutions aux litiges dont il est saisi.
Ombudsfin  -  Rue Belliard 15-17 bte 8  -  1040 Bruxelles  -  T. +32 25 45 77 70  -  F. +32 25 45 77 79  -  ombudsman@ombudsfin.be

Mentions légales :

SRL DLV Assurances : courtier de crédits Charleroi. Courtier d’assurances Charleroi. Crédit hypothécaire Charleroi. Rachat de crédit hypothécaire.
SRL DLV Assurances  courtier d’assurance et de crédit. Siège rue Montigny, 78 - 6000 Charleroi – Tél. 071313012 Fax. 071313099 info@dlvassurances.be
RPM 0823334119  / FSMA 106948A
Autorité de contrôle : SPF Economie : https://economie.fgov.be/fr
Certification par la : Febelfin Academy : www.febelfin-academy.be

Brocom Feprabel Febelfin

Site internet par Pixiwooh!