Contactez-nouscontact Appel direct

Quel est le rôle du Notaire lors de l’acquisition d’un bien immobilier ?

En effet acquérir un bien immobilier s'avère souvent comme une étape importante.

Le notaire vous informe et vous conseille, et ce grâce à son expertise dans le domaine du droit en général (fiscal, patrimonial, successoral...).

Un acte notarié vous offre donc une sécurité juridique qu'il vaut mieux mettre au point lors des différentes étapes de votre vie, qu'au moment où un problème survient.

Dans le cadre d'un achat immobilier, que vous contractiez un crédit hypothécaire ou pas, un passage chez le notaire s'impose.

Avant que l'achat de votre maison n'ait lieu, la première tâche du notaire est de vérifier que toutes les dettes ont été payées. il effectue dès lors diverses recherches (cadastrales, fiscales, statut juridique...) en demandant des informations aux parties concernées.

Le notaire va aussi vérifier avec le plus grand soin, que tous les articles de lois figurent dans le compromis de vente ainsi que dans l'acte authentique. 

Exemple : Pour les maisons modestes en région wallonne, vous pourriez bénéficier d'un taux réduit à 6% pour autant que toutes les clauses y afférentes fassent partie du compromis de vente et de l'acte authentique.

En d'autres termes le notaire est le garant de votre acquisition mais vous apportera également une aide précieuse lors de la rédaction d'un contrat de mariage, ou d'un testament.

 N'hésitez donc pas à contacter votre notaire et de fixer un rendez-vous si nécessaire

Contactez-nous

Introduire une réclamation :

Chez DLV Assurances SRL nous sommes toujours soucieux de la qualité des services que nous délivrons ainsi que de la satisfaction de nos clients.
Si vous avez une réclamation en relation avec la souscription, l’existence ou l’exécution de votre contrat, nous vous invitons à nous écrire :
Rue de Montigny, 78  -  6000 Charleroi  -  T. +32 71 31 30 12  -  F. +32 71 31 30 99  -  info@dlvassurances.be

Cependant si vous estimez que la réponse accordée à votre réclamation n’est pas satisfaisante après épuisement de toutes les voies de recours en interne, vous pouvez, à la condition qu’aucune action contentieuse n’ait été engagée à ce stade, saisir directement le Service Ombudsfin qui a pour mission de favoriser la conciliation des parties afin de parvenir à un accord entre elles en recommandant des solutions aux litiges dont il est saisi.
Ombudsfin  -  Rue Belliard 15-17 bte 8  -  1040 Bruxelles  -  T. +32 25 45 77 70  -  F. +32 25 45 77 79  -  ombudsman@ombudsfin.be

Mentions légales :

SRL DLV Assurances : courtier de crédits Charleroi. Courtier d’assurances Charleroi. Crédit hypothécaire Charleroi. Rachat de crédit hypothécaire.
SRL DLV Assurances  courtier d’assurance et de crédit. Siège rue Montigny, 78 - 6000 Charleroi – Tél. 071313012 Fax. 071313099 info@dlvassurances.be
RPM 0823334119  / FSMA 106948A
Autorité de contrôle : SPF Economie : https://economie.fgov.be/fr
Certification par la : Febelfin Academy : www.febelfin-academy.be

Brocom Feprabel Febelfin

Site internet par Pixiwooh!